SCIENCE AU PAYS DES ICEBERGS

Hespérides
Hespérides
 L’équipe de recherche avant embarquement à Ushuaïa en Argentine.

Vingt scientifiques de six pays différents (Espagne, Grèce, France, Royaume-Uni et Etats-Unis) voyagent actuellement à bord du navire scientifique le “BIO Hespérides” en Antarctique.

Notre mission est d’étudier les sédiments déposés au fond de l’Océan Austral qui entoure l’Antarctique. Ceux-ci renferment des informations précieuses sur les conditions environnementales et climatiques du passé telles que celles liées à la présence ou l’absence de glace lors des périodes froides et chaudes au cours des temps géologiques. Ces informations nous permettent de reconstruire l’histoire de notre planéte afin de mieux prédire les conditions futures.

bioPour mener à bien notre mission, nous utilisons des techniques et équipements de pointe. Nous n’avons heureusement pas besoin de plonger dans les profondeurs de l’océan pour l’étudier mais nous devons tout de même composer avec les conditions extrêmes qui caractérisent notre zone d’étude actuelle : le nord de la Péninsule Antarctique. Dans ce blog, nous vous raconterons nos objectifs scientifiques, notre vie à bord et nos expériences du quotidien.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s